Les Lions de l’Atlas ont encore trois matchs à jouer avant la clôture des éliminatoires de la prochaine CAN. Ils ont besoin de quatre points pour assurer leur qualification.

Les Lions de l’Atlas affronteront, ce mardi 17 novembre au Stade de l’Unité à Douala au Cameroun, la Centrafrique en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Ils sont dans l’obligation de s’imposer et d’empocher les trois points de la victoire.

Avec 7 points au compteur, les protégés de Vahid Halilhodzic sont leaders de leur groupe, devançant la Mauritanie (2è/5 pts) et le Burundi (3è, 4 pts), tandis que la Centrafrique, est lanterne rouge avec 3 unités. C’est dire que rien n’est joué dans ce groupe, et toutes les équipes peuvent prétendre à la qualification.

Une victoire des Lions de l’Atlas leur ouvrira grande la porte de la qualification. Ils continueront ainsi à occuper la tête du classement et n’auront plus besoin que d’un point lors de leurs deux dernières confrontations contre la Mauritanie et le Burundi, sans attendre les résultats des autres rencontres.

 

Mais une défaite risque de compliquer les choses et d’exposer les nationaux à l’épreuve des calculs et de l’attente des résultats des autres matchs.

Au vu des potentialités dont disposent le team national et des capacités dont les coéquipiers de Ziyech ont fait preuve, vendredi dernier contre la Centrafrique, l’espoir est de mise.