961469e0d60d0fdd2843c57c3dde76a8_L

Claude Le Roy a dévoilé ses favoris dans un entretien accordé au site de la Confédération africaine de football pour la prochaine édition, et pour lui quatre nations dont une en particulier peuvent l’emporter.

Tour à tour sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, du Congo, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, et du Togo dont il détient actuellement les rênes, Claude Le Roy (71 ans), possède le record de participations à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF avec l’impressionnant total de neuf CAN disputées à la tête de six équipes différentes. « Je vois le Sénégal très fort cette année. Peut-être que Aliou Cissé ne va pas aimer parce qu’il va dire que je lui mets la pression mais sincèrement je pense vraiment que le Sénégal est un des grands favoris de ce tournoi [. ] Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (Edouard Mendy) » a déclaré le sélectionneur.
Trois autres nations pourraient remporter la compétition selon le Français, il s’agit tout d’abord du Maroc de Hervé Renard : « Il y a le Maroc et je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente (après la Zambie et la Côte d’Ivoire) ».
Le Cameroun pourrait également avoir son mot à dire selon lui : « Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun ». Enfin, l’hôte de la compétition qui commencera le 21 juin, l’Egypte, pourrait également s’imposer : « L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison ».