Maroc_Zup_Nimes

Dimanche soir, Le Lions de l’Atlas ont gagné le trophée de la CAN Zup Nîmes à Pissevin en battant le Syli National de la Guinée 3-2 au stade Marcel-Rouvière.

Selon les organisateurs, jusqu’à 4000 spectateurs étaient présents pour animer une ferveur incroyable avec des fumigènes et des chants pour accompagner le sacre finale du Maroc. Nos compatriotes remportent donc cette première édition grâce à leur star, Zakaria Saoudi, qui a inscrit un triplé en finale. Après ses deux buts en demi-finale, il a logiquement été désigné “meilleur joueur du tournoi”.

12 sélections de quartiers ont pris part à cette première édition de la CAN Zup Nîmes. Bien sûr, qui dit participation du Maroc, dit celle de l’Algérie et inversement. Il y avait également les sélections représentant la Tunisie, la Guinée, le Mali, le Sénégal, Haïti, Mayotte, Comores, Côte d’ivoire, Turquie et le “Reste du monde”.

L’engouement est monté encore d’un cran ce week-end à l’occasion de la grande finale qui a opposé le Maroc à la Guinée. “Des gens sont venus une heure et demie avant le match pour réserver leur place. Il y avait du monde partout, entre 3000 et 4000 spectateurs, la tribune était archi comble. C’était extraordinaire au niveau de l’ambiance !”, relate l’arbitre de la finale, Patrick qui a vécu une fête populaire incroyable le jour de ses 49 ans.

Nos Lions de l’Atlas, Champions de la CAN Zup Nîmes méritent largement leur place dans notre rubrique réservée à la tanière. Ils ont dignement représenté leur communauté en hissant plus haut les couleurs du Maroc avec leurs anciens maillots de “Derb Ghalef”.
(avec objectifgard)