Maroc_Volley

Les Lions de l’Atlas Volley-Ball se sont imposés sans difficulté devant la Tanzanie par 3 sets à 0, mercredi soir, pour le compte de la première journée du groupe D du Championnat d’Afrique des nations (CAN), organisé au Rwanda.

Les Lions de l’Atlas ont bien entamé le match en concrétisant les balles de service et dominant sans difficulté les deux premiers Sets (25-14, 25-14). Mais au 3ème Set, les coéquipiers de Mohamed Hechdadi ont dû fournir un peu plus d’efforts pour battre une formation tanzanienne devenue plus organisée (25-22).

La sélection nationale, qui vise une place pour le Mondial 2020 en Russie, participe à cette échéance continentale avec une jeune équipe composée de joueurs du championnat national mais aussi de joueurs expérimentés évoluant dans des championnats européens et des pays du Moyen-Orient.

Le Maroc occupe actuellement la tête de la poule D qui comprend également les sélections de l’Égypte et du Kenya. Les Lions de l’Atlas affronteront le Kenya jeudi soir, tandis que l’Égypte s’opposera à la Tanzanie. (MAP)