Lionceaux U20

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Zakaria Aboub, s’est exprimé sur ses ambitions à quelques jours du coup d’envoi de la CAN U20 qui aura lieu du 14 février au 4 mars en Mauritanie.

L’ex-joueur du Raja ambitionne de finir dans le dernier carré ou, pourquoi pas, remporter le titre.Quinze années après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, la sélection marocaine s’apprête à retrouver cette compétition sous les commandes de Zakaria Aboub. Ce dernier devra guider les Lionceaux dans la CAN qui aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars, avec en ligne de mire une qualification pour la Coupe du monde des moins de vingt ans.

Le sélectionneur s’est livré à nos confrères , à qui il a accordé une interview “Notre but est de nous qualifier pour les demi-finales de la compétition, et pourquoi pas monter sur le podium ou remporter le titre”, a t’il déclaré et qu’il compte bien prendre part au prochain Mondial des moins de vingt ans puisque les quatre premières places de la CAN sont qualificatives pour ledit Mondial.

Mais avant, les Lionceaux devront batailler dur dans un groupe particulièrement difficile, qui comprend le Ghana, la Tanzanie et la Gambie.”C’est un groupe difficile, où l’on trouve des sélections qui pratiquent un football anglo-saxon, basé sur un jeu direct”, a mis en garde Zakaria Aboub, qui craint également la participation dans certaines sélections de joueurs âgés de plus de vingt ans grâce à de faux papiers. “Mais nous préférons nous concentrer sur autre chose. Il faut que nous soyons ambitieux et nous avons bien préparé notre système de jeu pour être prêt tactiquement”, a-t-il souligné.

SourceMAP/LDA