Lionceaux U17

La sélection sénégalaise U17 a remporté la Coupe d’Afrique des Nation de football, en battant son homologue marocaine par 2 buts à 1, en finale, vendredi à Alger.

Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score à la 14è minute par le biais d’Abdelhamid Ait Boudlal, avant de concéder deux buts inscrits par Serigne Fallou Diouf sur pénalty (80e) et Mamadou Savané (83e).

Cette défaite en finale n’enlève rien au formidable parcours des jeunes de la tanière et leur qualification pour la Coupe du Monde obtenus en Algérie. Ils ont été félicités par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« C’est avec beaucoup de joie que Nous vous adressons Nos plus chaleureuses félicitations pour l’exceptionnel exploit que vous avez réalisé en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, dans sa quatorzième édition tenue en Algérie sœur, et en assurant votre qualification bien méritée à la Coupe du Monde 2023« , écrit le Souverain dans ce message.

SM le Roi a salué, à cette occasion, les efforts déployés par toutes les composantes de cette sélection prometteuse, notamment les joueurs, les entraîneurs, les techniciens et les cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la réalisation de cet exploit africain qui honore le football national dans toutes ses catégories.

Le Souverain a exprimé Sa fierté pour la maturité et la discipline remarquables, la belle prestation, le grand esprit compétitif et la haute moralité bien ancrée dont ont fait preuve les Lionceaux de l’Atlas durant ce championnat, ainsi que leur ferme détermination à continuer à porter le flambeau du football marocain et à confirmer son rayonnement et sa présence distinguée dans les différentes manifestations continentales et internationales.

Le Souverain a, dans ce message, appelé les membres de la sélection nationale à garder le même esprit de persévérance et de sérieux au cours des prochaines compétitions, leur souhaitant davantage de réussite et de succès et les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.