Lionceaux U17

La CAF a dévoilé jeudi les dates de la CAN U17 devant se tenir au Maroc l’an prochain avec les Lionceaux de l’Atlas qualifiés d’office, forte heureusement.

La phase finale de la compétition aura lieu du 13 au 31 mars 2021 conformément à la demande la FRMF (Fédération royale marocaine de football).

8 pays seront conviés à cette fête continentale qui se déroulera sous haute surveillance d’age. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé jeudi de procéder à la disqualification systématique de toute équipe présentant un joueur non éligible en phase finale de la CAN U17.

L’offensive marocaine pour lutter contre la tricherie a conduit à l’approbation de “l’amendement au règlement des tests IRM (imagerie par résonance magnétique) afin de disqualifier toute équipe présentant un joueur non-éligible,” a notamment indiqué la CAF.

Des suspicions sur l’identité et l’âge de certains joueurs et de nombreuses accusations de fraude avaient rythmé l’édition 2019 de la CAN U17 organisée en Tanzanie. Le point d’orgue de cette affaire a été la disqualification de la Guinée et son élimination de la liste des quatre équipes africaines appelées à l’époque à participer à la Coupe du monde de la catégorie. D’ailleurs, les demi-finalistes de l’édition marocaine seront également qualifiés pour la prochaine Coupe du monde des U17.