Rappelez-vous de cette demi-finale de la CAN U17 entre la Cote d’ Ivoire et le Maroc, pays organisateur de l’édition 2013, les lionceaux d’Abdellah El-Idrissi s’étaient inclinés à Casablanca face aux Eléphanteaux sur le score de 2 buts à 1 en faveur de ces derniers, vainqueurs du titre de champion d’Afrique lors de la finale de cette 10e édition de la CAN U17 face au Nigeria.

On apprend aujourd’hui que 5 joueurs Ivoiriens, sacrés champions d’Afrique au Maroc, ayant joué la demi-finale contre le Maroc lors de la CAN, ne vont pas en coupe du monde !! Il s’agit du:

&middot Num 5 : Angban Bekanty Victirien (Angban) titulaire.

&middot Num 9 : Niangbo Dogobole Anderson (Niangbo) titulaire.

&middot Num 15: Bedia Chris Bile (Bedia) titulaire.

&middot Num 20 : Tano Narcisse (Tano) titulaire.

&middot Num 11: Kouadro Cedric (Kouadro) rempla&ccedilant.

Notons que sur la liste finale des 21 joueurs présents juste avant le démarrage de la CAN-2013 des cadets, 3 joueurs Ivoiriens ont été suspendus par la CAF pour tricherie dans les &acircges, une tricherie révélée aprés un examen IRM. Signalons aussi que lors des phases qualificatives pour la CAN-2013 des U17, la cote d’ivoire avait gagné ses 6 matcheset avait éliminé 3 sélections africaines. Hélas, lors de la CAN 2013, cette même Cote d’Ivoire a été sacrée Championne d’Afrique.