Image lionsdelatlas par défaut

Les nageuses et nageurs de l’équipe marocaine ont remporté 29 médailles (5 en or ,4 en argent et 20 en bronze) lors des championnats d’Afrique Zone I qui se sont déroulés récemment à Tunis, a indiqué la Fédération royale marocaine de natation (FRMN).

“Ces résultats, enregistrès pour la première fois par la sélection nationale, sont le fruit du travail des associations et des centres d’entrainement régionaux que la FRMN a lancés cette saison comme première expérience dans les villes de Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Khouribga et Marrakech”, souligne la FRMN dans un communiqué parvenu à la MAP.

Tous les nageurs qui ont participé a cet événement ont remporté au moins une médaille avec mention pour Hiba Fahsi (14 ans/OCK) 3 médailles d’or en 100 m nage libre, 100 m dos et 200 m dos, 2éme meilleure nageuse de cet événement international.

Se sont également distingués lors de cette édition Ali Hemri 14 ans (ACK) avec une médaille d’or en 100 m nage libre, Yassine Boukhari 14 ans (CODM) qui a décroché une médaille d’or en 50 m nage libre.

Les championnats d’Afrique zone I regroupent les nageurs du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et d’Egypte.