Lionceaux U20

Avant le Maroc, la Centrafrique et le Cameroun ont validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans prévue en Mauritanie courant 2021.

Après la qualification historiques des Fauves centrafricains, les Lionceaux Indomptables ont profité de l’étonnante défaite de la République Démocratique du Congo contre le Congo Brazzaville (2-1) pour s’adjuger la place qualificative à la CAN.

Vendredi, les Lionceaux de l’Atlas U20 se sont qualifiés après leur partage 1-1 contre les Chevaliers de la Méditerranée à l’occasion de leur dernier match du tournoi UNAF.
En attendant de connaitre le deuxième qualifié de la zone nord (Libye ou Tunisie), les protégés de Zakaria Aboub rejoignent le Cameroun et la Centrafrique qui ont obtenu leur qualification en dominant le tournoi UNIFFAC qualificatif pour la CAN U20.

Le Maroc devient donc la 11ème nation à se qualifier pour la Coupe d’Afrique. La compétition se déroulera du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie et connaitra la participation de la Mauritanie, pays organisateur, du Maroc bien sûr, la Tanzanie, l’Ouganda, la Gambie (qui a éliminé le Sénégal), la Namibie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso, la Centrafrique et le Cameroun.

Le dernier qualifié sera connu à l’issue du dernier match du tournoi UNAF, Libye – Tunisie, prévu le 27 décembre à Tunis. A domicile, les Aiglons de Carthage devront absolument vaincre pour espérer se qualifier alors qu’un match nul fera grandement le bonheur des Chevaliers de la Méditerranée.