Lionnes de l'Atlas_Pedros

Ce vendredi, on dispute les premiers matchs de la 3è journée de la phase des groupes de la CAN Féminine 2022. La première affiche de cette ultime journée opposera le Maroc au Sénégal pour la suprématie du groupe A.

Lionnes de l’Atlas et Lions de la Teranga, toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale, s’affrontent ce vendredi à 22h00 (Fr) au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. Les deux sélections luttent pour la première place du groupe A. Elles comptent 6 points chacune après leurs deux premiers matchs.

Les Lionnes de l’Atlas sont toutes présentes pour cette confrontation, ce qui ne sera peut-être pas le cas pour les joueuses de Mame Moussa Cissé. 

Evacuée sur civière lors du dernier match face au Burkina Faso (2ème journée), la latérale gauche Marieme Babou pourrait ne pas être alignée lors de ce match. 

Même si les tests se sont révélés rassurants, la joueuse n’a pas pris part à l’entrainement des Lionnes ce mercredi.

La gardienne de but, Tenning Sene avait également ressenti quelques douleurs lors de la dernière rencontre mais devrait être présente lors de ce duel au sommet face au pays hôte.

Sur le plan comptable, les Lionnes du Sénégal ont un avantage de taille, puisqu’elles n’ont pas encaissé lors des deux premiers matchs et ont inscrit 3 buts.

Les joueuses de Reynald Pedros ont-elles inscrit 4 buts, tous sur des coups de pieds arrêtés, et en ont encaissé un. Le patron des Lionnes de l’Atlas connait très bien l’enjeu de cette rencontre : « La première place…sur le critère des buts marqués, on est devant mais on est dans un objectif très simple est de gagner ce match de poule pour rester premier. Même si notre premier objectif est déjà atteint puisque nous sommes qualifiés pour les quarts de finale après il faut finir le travail. Il faut gagner ce troisième match et finir premier. »

Même si l’objectif est clair pour le Maroc, le sélectionneur du Maroc sait que la tâche ne sera pas facile face au Sénégal. « C’est une très bonne équipe, le dis et je le répète on est dans un groupe très ouvert…Rien n’est facile, tous les matchs sont à jouer…Ce sera à nous de mettre cette équipe en difficulté mais c’est sur que ce sera un match difficile. » 

Le match sera en direct sur Arryadia TNT, TVT (Togo), RTB (Burkina Faso), SuperSport PSL (Accessible sur les bouquets DStv et GOtv), World Football (Bouquet Startimes), beIN Sports, RTS (Sénégal), SABC Sport (Afrique du Sud) et CRTV.