Lionnes de l'Atlas

Deux victoires en deux matchs mais pour Zineb Redouani et son coach, Reynald Pedros, les Lionnes de l’Atlas joueront une première finale face aux Lionnes de la Téranga pour s’adjuger la tête du groupe A.

Le premier objectif de la sélection nationale est clair, terminer premier du groupe A pour augmenter les chances d’aller plus loin dans cette CAN qualificative pour le Mondial 2023 qui se tiendra en Australie.

En plus d’une qualification pour les quarts de finale dans cette compétition qui se déroule sur ses terres, le Maroc prend la première place du Groupe grâce à une meilleure différence de buts sur le Sénégal. Une différence qui peut avoir son importance en cas de match nul à l’issue du duel des Lionnes qui aura lieu vendredi prochain à 20h00 GMT pour la suprématie du groupe.

Le plus important est la victoire (contre l’Ouganda). C’était difficile au début du match, mais nous avons bien géré et écouté les conseils du staff technique. Chaque match est différent de l’autre et on jouera match après match. Maintenant, il faut se concentrer sur celui contre le Sénégal car c’est important de finir en tête du groupe”, a confié la joueuse marocaine.

Reynald Pedros a qualifié cette prochaine rencontre de “finale”. Le technicien français sait qu’il est important de finir premier du groupe pour éviter les grands favoris au prochain tour. Il rappelle au passage qu’à ce niveau, il n’y a pas de petites équipes.