Lionnes de l'Atlas

Comme on pouvait l’imaginer la finale du groupe A entre le Maroc et le Sénégal a tenu toutes ses promesses, avec la quête de la première place en jeu.

Dans ce duel, ce sont les Marocaines qui ont dominé notamment en première période face à une équipe du Sénégal qui est longtemps restée recroquevillée dans son propre camp.

En l’absence de plusieurs titulaires, la gardienne Tening Sène, l’attaquante Nguenar Ndiaye, l’équipe dirigée par Mame Moussa Cissé partait affaiblie. Si le Maroc a eu des occasions à partir des centres de Fatima Tagnaout venus de la gauche, il n’a pas pu scorer dans cette première période.

La pression a continué en deuxième période et si le Sénégal a réussi à contrer deux tirs respectivement de Yasmin Katie Mrabet et de Rosella Alyane à la 49e minute, sa défense a fini par craquer deux minutes plus tard. Sur l’action suivante consécutive à un corner joué en deux temps, le centre de la capitaine Ghizlane Chebbak a été arrêté de la main.

Penalty sifflé par l’arbitre qui a fait intervenir la VAR. Et la préposée habituelle, Chebbak a battu Ndeye Diaw qui a remplacé Téning Sène dans les buts pour l’ouverture du score à la 55e minute.

Le Sénégal a fait entrer Hapsatou Malado Diallo dès avoir encaissé ce but. Cette entrée intéressante a apporté du tonus dans l’attaque sénégalaise et un danger dans la défense marocaine. Mais aucun but n’est entré par la suite.

Une victoire qui est la troisième du Maroc en match de poule (succès sur le Burkina Faso 1-0 et l’Ouganda 3-1), le Sénégal qui avait gagné ses deux premiers matchs contre l’Ouganda et le Burkina Faso, se contente de la deuxième place. (cafonline)