Tunisie

La Tunisie a fait un pas de géant vers le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022, en battant mercredi l’Egypte 6-2 au Caire.

Ella Kaabachi a offert une prestation de “femme du match” en marquant un triplé pour la Tunisie qui menait 2-1 à la pause. Les Aigles de Carthage ont dominé les débats au Petrosport Stadium de la banlieue du Nouveau Caire. Elles sont bien parties pour rejoindre le deuxième avant d’accueillir les Pharaonnes à Tunis la semaine prochaine.

Pluie de buts à Maputo lors de la rencontre aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine TotalEnergies Maroc 2022. L’Afrique du Sud a battu le Mozambique 7-0 ce marcredi à l’Estadio Nacional do Zimpeto. Cette belle victoire à l’extérieur a permis à l’équipe d’Ellis de mettre un pied au tour suivant, avant la rencontre retour à l’Orlando Stadium de Johannesburg ce mardi 26 octobre.

La Zambie a été tenue en échec 1-1 par le Malawi lors du match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022 mercredi à Lilongwe.

Les Zambiennes se sont lancées dans la compétition après une troisième place obtenue au Championnat féminin COSAFA 2021 à la Nelson Mandela Bay, tandis que les Malawites ont terminé deuxièmes pour leur première finale disputée.

L’Algérie s’est distinguée en cartonnant le Soudan 14 à 0 ! Démonstration aussi de la Côte d’Ivoire qui a giflé le Niger 9-0 chez lui à Niamey. Dans les chocs du jour, le Nigeria, triple tenant du titre, a tenu son rang face au Ghana (2-0) tandis que le Mali et la Guinée ont partagé les points (2-2).