Image lionsdelatlas par défaut

Balayé 6-0 par le Nigeria pour son entrée en lice, le Mali a bien réagi en s’imposant 3-1 devant le Kenya mercredi à l’occasion de la 2e journée du groupe B de la CAN féminine 2016.

Ce résultat élimine les Kényanes, qui découvrent cette compétition, tandis que les Aiglonnes reviennent à un point du Nigeria et du Ghana, qu’elles affronteront samedi lors de la dernière journée.

Dominatrices d’entrée, les protégées d’Oumar Guindo se sont d’abord montrées brouillonnes et en manque d’inspiration mais l’ouverture du score signée Sébé Coulibaly sur coup-franc (37e) leur a permis de prendre confiance. Libérées après ce but, les Maliennes se sont ensuite envolées grâce à un doublé de Bassira Touré, notamment grâce à un penalty qu’elle avait elle-même obtenu (50e, 62e sp).

Le Kenya réduira le score pour l’honneur à la 77e contre un adversaire tombé dans la facilité. Charge au Mali désormais de renverser la montagne ghanéenne pour s’inviter pour la première fois de son histoire dans le dernier carré.