Ghanem Saissi, Youssef Ennassiry

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face à la Tanzanie mercredi soir lors de leur premier match de la CAN 2023 sur le score nette et sans bavures de trois buts à zéro.

Donnés favoris par un bon nombre d’observateurs, d’internationaux et d’anciens joueurs, les Marocains ont réussi leur entrée en Coupe d’Afrique.

Les hommes de Oualid Regragui ont d’abord pris l’avantage grâce à un but du capitaine Ghanem Saiss (30e), qui reprenait un coup franc de Hakim Ziyech repoussé par le gardien de but adverse. La première mi-temps s’achèvera sur une victoire sur le plus petit des scores.

En seconde mi-temps, Azzedine Ounahi doublera la mise à la 77e minute de jeu, après une superbe action collective et une une-deux réussie avec Amine Adli, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Youssef Ennassiry viendra ensuite aggraver le score trois minutes plus tard, sur une nouvelle action collective et un centre de Achraf Hakimi. Le 3e but étant signalé hors-jeu dans un premier temps, l’attaquant de Séville fêtera son but depuis le banc de touche, suite à son remplacement par Ayoub El Kaabi et une vérification de l’action par le VAR.

Très attendus après leur parcours en Coupe du Monde 2022, les Lions de l’Atlas ont réussi leur entrée face à la Tanzanie et devront en découdre avec la République démocratique du Congo lors de leur deuxième match de phase de groupes (dimanche, 15h).