Lions de l'Atlas

La Confédération africaine de Football (CAF) a publié le calendrier complet des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire en été 2023.

Les 48 équipes, réparties en douze poules de quatre, joueront les deux premières journées lors de la fenêtre internationale de juin 2022 (30 mai-14 juin).

Les deux journées suivantes, avec des doubles confrontations, sont programmées pour la date FIFA de de sptembre 2022 (19-27 septembre) et les deux dernières en mars 2023 (20-28 mars).

Rappelons que les poules C et K pourraient prochainement être réduites à trois équipes, si les suspensions provisoires du Kenya et du Zimbabwe ne sont pas levées d’ici la mi-mai.

Le groupe K est composé du Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe, Liberia. et voici le calendrier des matchs des Lions de l’Atlas qui débuteront en recevant les Bafana Bafana en juin prochain avant de se rendre au Libéria pour la deuxième journée quelques jours plus tard. On notera que le Maroc disputera un match amical au début de cette date FIFA. Ce sera le 1er juin contre les Etats Unis.

En septembre, les Lions de l’Atlas disputeront en principe une double confrontation contre le Zimbabwe si ce dernier n’est pas définitivement éliminé mi-mai. En cas de maintien de suspension, le Maroc disputera alors deux matchs amicaux pour préparer la Coupe du Monde.

Enfin, les deux dernières journées sont programmés lors de la trêve hivernale de mars 2023, Le Maroc se déplacera en Afrique du Sud avant de terminer son parcours éliminatoires à domicile face au Libéria.