Lions_CAN_entrainement

Le 11 probable des Lions de l’Atlas face aux Black Stars semblait évident jusqu’à ce dimanche et la mauvaise nouvelles des cas positifs à la Covid-19 détectés au sein de la tanière.

Ce dimanche avait lieu le dernier entrainement des Lions de l’Atlas avant d’affronter les Black Stars en phase de poules de la CAN. Les médias marocains, présents sur place, ont pu constater l’absence de quatre joueurs de l’équipe nationale, deux jours consécutifs.

On pourrait penser que la situation s’est compliquée pour Vahid Halilhodzic qui devrait changer ses plans et se passer des services des deux joueurs annoncés positifs.

“Il y aura toujours un autre attaquant dans l’équipe pour jouer, mais lequel je ne peux pas vous dire pour le moment. Nous avons des soucis sur le plan d’attaque, c’est sûr et certain (…) vraisemblablement, des personnes vont manquer à l’équipe“, a-t-il indiqué en conférence de presse. En dépit de cette contrainte, le sélectionneur national semblait confiant et déterminé à obtenir les trois points de la victoire face à une équipe qualifiée de “difficile”.

Par élimination, les deux joueurs qui auraient contracté le virus devraient être Aymen Barkok et Ayoub El Kaabi, absents de la séance du jour tout comme Ryan Mmaee et Munir El Haddadi. Ces deux derniers se seraient blessés à l’entrainement et leur participation face au Ghana est également incertaine.

Réelle hécatombe ? On espère que c’est juste un brouillage de pistes sur la participation des 4 Lions de l’Atlas cités. Face à ces incertitudes, il devient difficile d’établir le 11 de base qui débutera le match face aux Black Stars.
Bien malin l’expert qui devinera ce que mijote Vahid Halilhodzic pour son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations.

Bounou
Hakimi – Aguerd – Saiss(C) – Masina
x – Amrabat – x
x
x – x

Dernière séance d’entrainement avant Maroc – Ghana :