Lionsdelatlas

Les Lions de l’Atlas sont mathématiquement qualifiés pour la CAN 2021 après le partage 2-2 entre le Burundi et la Centrafrique ce vendredi après-midi.

En effet, le Maroc, avec ses dix points, ne pourra plus etre rejoint par le Burundi et la République Centrafrique après leur partage lors de cette 5è journée des éliminatoires de la CAN.

Le premier est deuxième du groupe au classement provisoire avec 5 points alors que son hôte du jour totalise 4 points à une journée de la fin des éliminatoires. Seule la Mauritanie pourrait inquiété le Maroc pour le leadership du groupe E

Les Lions de l’Atlas, qui avaient besoin d’un seul point, joueront ce vendredi soir avec un peu moins de pression face à la Mauritanie, provisoirement 3è, qui voit ses chances de qualification en hausse.

Le Maroc est le quinzième pays à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique. Outre le Cameroun, pays hôte, le Sénégal, l’Algérie, le Mali, la Tunisie, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, le Gabon, la Gambie, l’Égypte, le Ghana, la Guinée équatoriale et le Zimbabwe sont déjà assurés de participer. Neuf autres participants se joindront à ce groupe avant le 1 avril.

Désormais, l’objectif des marocains est se maintenir en tête du groupe tout en soignant le classement FIFA

Article précédentYoussef Aït-Bennasser aurait trouvé un accord avec un club turc
Article suivantPatrice Motsepe, président de la CAF remercie le Roi Mohammed VI