Vahid en contact avec les Lions

Le Secrétaire Général de la CAF, Abdelmounaim Bah, a récemment évoqué la possible reprise des matchs des éliminatoires de la CAN-2021.

Pour les matchs continentaux initialement prévus en septembre, Bah a souligné que le déplacement sera relativement compliqué en cette période. En revanche, pour les dates suivantes, la CAF se basera sur l’expérience des autres confédérations comme à son habitude. “La confédération asiatique a annoncée qu’elle reprendra ses qualifications aux mois d’octobre et de novembre. Et à la Confédération africaine de Football, on s’inscrit dans cette logique,” a déclaré le marocain de la CAF

Les dates FIFA prévues en mars et en juin ont été annulées. Celles des mois d’octobre et novembre 2020 représentent beaucoup d’espoir,” a expliqué le responsable de la CAF.

Pour l’administratif marocain de la CAF, le report de la CAN Cameroun 2021 n’est pas à l’ordre du jour. Son instance prendra la décision en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. “Plus la crise dure, plus ce scénario mérite qu’on y réfléchisse. La CAN en janvier prochain reste cependant notre priorité numéro 1“.