Lions de l'Atlas - Compo probable

Alors que le Maroc récupère tous ses joueurs avant son dernier match de phase de poules, le Gabon devra faire sans Mario Lémina et Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que cinq autres Panthères touchés par le Covid.

Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères, a indiqué ce lundi qu’il ne pourra pas aligner les deux stars gabonaises contre le Maroc mardi. La Fédération gabonaise a annoncé que les deux joueurs Aubameyang et Lémina Mario ont déja quitté le Cameroun pour rejoindre leurs clubs respectif afin d’y poursuivre des examens approfondis.

De son côté, Vahid Halilhodzic a assuré qu’il profitera de la qualification des Lions de l’Atlas en 8es de finale, pour faire tourner son effectif au complet depuis ce weekend. Il faut donc s’attendre à plusieurs changements dans le 11 de base des Lions de l’Atlas dont trois ont été avertis lors des deux premiers matchs.

Adam Masina a récolté un carton jaune face au Ghana tandis qu’Achraf Hakimi et Sélim Amallah ont été avertis face aux Iles Comores. Ils devraient manquer le prochain match pour éviter d’autres avertissements synonymes de sanction en 8ès de finale.

Le capitaine des Lions de l’Atlas a manqué la séance d’entrainement de dimanche. Interrogé sur sa disponibilité contre les Panthères, Vahid Halilhodzic a expliqué en conférence de presse, que le défenseur des Lions de l’Atlas était un peu malade. “Saiss est enrhumé. Il n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. Mais il sera présent aujourd’hui” pour suivre la dernière séance d’entrainement avant le match Gabon – Maroc. Et pour ne rien dévoiler de ses plans, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a ajouté : “Nous allons voir s’il pourra jouer demain ou pas”, a-t-il déclaré. 

La seule certitude est que le technicien bosnien opérera des changements dans son 11 de base. Par conséquent, d’autres Lions de l’Atlas, qui n’ont pas encore joué, seront attendus à l’occasion de ce match important pour le classement et aussi pour la gestion de l’effectif.

Selon les déclarations, les échos et notre analyse de la situation, Vahid Halilhodzic pourrait aligner une formation qui ressemblerait à celle-ci :

Composition probable des Lions de l’Atlas : Munir – Alakouch, S. Mmaee, Saiss (C), El Karouani – Fajr, Ounahi, Chair – R. Mmaee, En-Nesyri, El Haddadi