Nayef Aguerd

La séance d’entrainement du samedi était ouverte à la presse, occasion pour les journalistes marocains de recueillir quelques réactions dont celle de Nayef Aguerd.

Selon les questions posées, le Lion de l’Atlas a répondu que l’équipe nationale a effectué des séances d’entraînement intenses depuis son arrivée au Cameroun, pour se préparer au premier match qui l’opposera au Ghana. 

Egalement interrogé sur les ambitions des Lions de l’Atlas dans cette CAN et le titre tant convoité, Aguerd a précisé d’emblée qu’il n’aimait pas se projeter préférant jouer match par match en cherchant la victoire à chaque fois.

Concernant la rencontre de lundi face aux Black Stars, le défenseur central marocain a répondu que les Lions de l’Atlas connaissent “bien  l’équipe du Ghana qui  dispose d’un grand palmarès. Elle compte 4 titres de Coupe d’Afrique. C’est une équipe difficile à battre.”

Et de préciser sur les autres adversaires du groupe C : “La sélection des Comores n’est pas en reste. Elle constitue aussi un adversaire qui pourrait nous créer des problèmes. Idem pour le Gabon. C’est une équipe à ne pas sous-estimer.”