Iajour_RSB

La Renaissance de Berkane s’est qualifiée pour les barrages de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après le doublé de Mouhcine Iajour face au Tevragh Zeina, mercredi au Stade municipal de Berkane.

Les Berkanis, qui avaient arraché un nul lors du match aller (0-0) à Nouakchott, ont ouvert le score en première période grâce au vétéran Mouhcine Iajour à la 21ème minute sur penalty.

Les hommes de Tarik Sektioui ont entamé la deuxième période toujours avec la même détermination. Iajour, auteur d’un doublé, a donné le coup de grâce juste avant le sifflet final de l’arbitre (92è) qualifiant le club Berkani aux barrages.

Ce doublé permet à l’attaquant marocain, Mouhcine Iajour de marquer l’histoire des compétitions africaines en égalant le nombre de buts inscrits par l’égyptien, Mahmoud Al Khatib, auteur de 37 buts en compétitions africaines

L’ancien Lion de l’Atlas a inscrit 20 buts en Ligue des Champions et 17 en Coupe de la Confédération. A 35 ans, Iajour pourrait toujours viser le record du Congolais, Trésor Mputu bloqué à 41 réalisations en Coupes de la CAF.