clubs marocains en compétitions africaines

Carton plein pour les quatre clubs marocains engagés dans les compétitions africaines. Après les qualifications du Raja et du WAC en demi-finales de Ligue des Champions, c’est au tour du HUSA et RSB d’accéder au carré final de la Coupe de la Confédération.

Le HUSA a pris la mesure des libyens d’Annassr 2-0 lors du du match retour de la Coupe de la CAF joué ce dimanche à huit clos.
En soirée, la RSB a également validé son ticket pour les demi-finales en s’imposant 1-0 face aux égyptiens d’Al Masry.

Ainsi, le Maroc débute l’année 2020 en plaçant deux clubs marocains en demi-finales de la Ligue des Champions et deux autres dans le carré final de la Coupe de la CAF. Une première qui démontre le retour en puissance du football marocain sur la scène continentale.

Ammouta doit jubiler. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Locaux aura l’embarra du choix parmi des joueurs en forme et en confiance. Les marocains, tenants du titre du CHAN, seront les grands favoris au Cameroun dans trois semaines.

Calendrier des demi-finales

Ligue des Champions

  • Le 1er mai 2020 :
    WAC -:- Al Ahly
    RAJA :– Al Zamalek
  • Le 8 mai 2020 :
    Al Ahly -:- WAC
    Al Zamalek -:- RAJA

Coupe de Confédération :

La certitude ! le Maroc aura son finaliste puisque l’une des demi-finales opposera les deux clubs marocains, RSB et HUSA. Le match aller est programmé pour le 3 mai prochain et la manche retour une semaine plus tard. Le vainqueur jouera sa finale au Maroc sur la pelouse du stade Moulay Abdallah de Rabat.

Le doublé marocain n’est pas à exclure tout comme la finale RAJA – WAC, rêve de tous les amateurs du fameux derby Casablancais.