Lions_Entrainement

La CAF a publié la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc.

Les nominés dévoilés couvrent principalement les catégories masculines, à savoir Joueur de l’année, Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Équipe nationale de l’année et Club de l’année. Les nominées pour les catégories féminines seront annoncées en temps opportun.

Le Maroc est ses Lions de l’Atlas font partie d’une liste de 10 sélections africaines nommées pour le titre de “Equipe nationale de l’année” en Afrique.

Parmi ceux ci, il y a bien entendu les 2 derniers finalistes de la CAN à savoir le Sénégal (champion en titre) et l’Egypte. La révélation de l’année en Afrique Figure aussi parmi ces grandes nations Africaines, il s’agit de la sélection des Comores qui a ébloui et surtout épaté leur monde durant la dernière CAN tenue au Cameroun avec les traditionnelles nations qui elles ont l’habitude de figurer dans ce genre de nomination.

La Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Mali, la Gambie et la Guinée équatoriale figurent également sur la liste des 10 nations retenues. Le verdict dans quelques jours…