vahid

Vahid Halilhodzic était invité à voter pour le “Meilleur Joueur Africain” de l’année et il a choisi le sénégalais Sadio Mané. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a justifié son choix en ventant les mérites de la star de Liverpool.

Le bosnien a déclaré: “Mané mérite le prix en raison de ce qu’il avait accompli avec Liverpool la saison dernière et cette saison. ”

Si les marocains sont restés totalement indifférents au choix de leur sélectionneur, les algériens quant à eux, ont été un peu déçus. En effet, les supporters des Fennecs espéraient que leur ancien sélectionneur vote pour leur star Riyad Mahrez. Or le patron des Lions de l’Atlas a préféré le joueur sénégalais. Pour lui, “Mehrez était super aussi, mais Mané était le meilleure, l’Algérien n’a pas beaucoup joué. “

Et d’ajouter : “Que Mané termine meilleur joueur d’Afrique, cela ne signifie pas que Riyad est un mauvais joueur. Vous devez comprendre cela”, a-t-il adressé à la presse algérienne.

Une déclaration qui accentue la déception des supporters algériens très surpris par la décision de la CAF. Tout comme Djamel Belmadi qui a déclaré dans une radio : “Mahrez était le meilleur joueur de la phase finale de la CAN. C’est incontestable. “

“La CAF aurait dû respecter la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations, et décerner à Mehrez le prix du meilleur joueur africain. Car il était le meilleur”, estime Belmadi.