TOP

Cette semaine, nos ambassadeurs sur le Vieux Continent ont été particulièrement prolifiques, en inscrivant un total de 37 réalisations sur les terrains européens.

Auteur de 18 buts en seulement quinze apparitions cette saison en Super Lig turque, le “serial-buteur” sénégalais de Kasımpaşa, Mbaye Diagne, occupe largement la tête du Top 10 des meilleurs artificiers africains en Europe. Des performances exceptionnelles qui permettent également au néo-international sénégalais de trôner au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat turc.

Le Top 3 est désormais complété par le virevoltant ailier ivoirien du LOSC Nicolas Pépé, en compagnie du buteur tanzanien de Genk, Mbwana Samatta (12 buts). A la troisième marche du podium, on retrouve déjà quatre artificiers africains qui comptabilisent dix buts dans leurs escarcelles alors que l’exercice 2018/2019 n’est encore qu’à sa moitié.

Il s’agit de la super star égyptienne de Liverpool Mohamed Salah, du milieu offensif marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech, du canonnier vedette d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi que du jeune prodige congolais d’Anderlecht, Nany Landry Dimata.

Il convient de noter également que la grande performance du week-end écoulé est à mettre à l’actif du crack marocain de l’Ajax Amesterdam, Hakim Ziyech, qui s’est remarquablement illustré dimanche dernier en inscrivant un magnifique triplé face à Graafschap, participant ainsi au récital offensif de son club (8-0).

Le “Lion de l’Atlas” porte ainsi son total but cette saison à 10 unités et s’installe désormais à la 6ème place du top 10 des meilleurs buteurs africains en Europe.