imago42420566s

Abdelhamid Le germano-marocain, milieu offensif de Paderborn, a envoyé une frappe plongeante superbe face au Fortuna Düsseldorf d’Aymen Barkok lors de la 9 journée de Bundesliga .

Enfin, la lanterne rouge Paderborn a enfin lancé sa saison en Bundesliga. Grâce à des buts du Marocain Abdelhamid Sabiri (43e) et Bastian Schonlau (64e), le promu s’impose 2-0 contre Dusseldorf et obtient sa première victoire dans cet exercice 2019-2020.

La première période entre Paderborn-Fortuna 95, duel entre équipes qui ont besoin de points, était sur le point de se terminer sans but, mais Abdelhamid Sabiri a décidé qu’il en sera autrement. Sur la droite, le promu Paderborn tentait de mettre la pression sur les buts du Fortuna Düsseldorf. Le ballon a atterri dans les pieds de Sabiri qui, à 25 mètres, ne s’est pas posé la moindre question. Le Marocain a levé la tête, a mis le ballon sur son pied droit avant de frapper. Sa frappe a surpris tout le monde. Le gardien du Fortuna, Steffen, n’a pu esquisser le moindre geste. Le ballon a traversé le but avant de finir dans la lucarne droite. Ce but permettait à Paderborn de prendre l’avantage avant la mi-temps, pour ce qui pourrait être sa première victoire de la saison en Bundesliga. Mais le bol d’air est encore loin puisque Paderborn compte désormais trois points de retard sur Cologne, barragiste et un sur Augsbourg, qui se déplace ce dimanche à Wolfsbourg.