hakimi_inter

Achraf Hakimi, le latéral polyvalent du Borussia Dortmund , dernier représentant marocain en Ligue des Champions de l’UEFA, a hérité du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale lors du tirage au sort effectué ce lundi à Nyon (Suisse).

Il va affronter une équipe du RB Leipzig elle aussi qualifiée en huitième de la Ligue des Champions. Ce mardi soir, pour une affiche alléchante dans le cadre de la 16ème journée de Bundesliga.

Cette rencontre entre le troisième et le leader du championnat allemand se déroulera au Signal Iduna Park avec une grosse affluence comme à son habitude .

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de suspens en Bundesliga que celui auquel nous avons le droit cette saison.

Les performances irrégulières du Bayern ont permis à d’autres clubs de se battre et de se succéder sur la plus haute marche du podium. Parmi celles-ci, nous retrouvons des équipes habituées aux joutes européennes tels que Schalke 04, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach, ou le RB Leipzig, qui devancent toutes l’ogre bavarois à deux journées de la fin des matchs allers. Ce mardi soir, dans l’antre du Borussia Dortmund, c’est une confrontation directe entre ces équipes se battant pour le titre qui va avoir lieu, puisque le leader Leipzig vient défier les hommes de Lucien Favre.

Dortmund, qui après quelques semaines compliquées, semble reparti de l’avant et sort d’une très belle semaine qui les a vu s’imposer trois fois en autant de rencontres. Deux fois en championnat de fort belle manière (5-0 contre Düsseldorf puis 4-0 samedi à Mayence) et une victoire contre le Slavia Prague (2-1) qui fut synonyme de qualification pour les 1/8ème de finale de la Champions League.

Le RB Leipzig quant à lui, est sur une impressionnante série de 6 victoires consécutives qui leur a permis de passer en tête du classement suite à la défaite de Mönchengladbach à Wolfsburg. Ils se sont également qualifiés pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes en terminant en plus à la 1ère place de leur groupe, devançant l’Olympique Lyonnais.