Brahim Diaz

D’après les médias espagnols, le Real Madrid serait très satisfait de la progression de Brahim Diaz à Milan. Les merengues comptent récupérer le milieu offensif de 23 ans la saison prochaine après l’avoir prêté pendant trois saisons à l’AC Milan.

Des cadres du Real Madrid seraient sur le départ dès la saison prochaine à l’image d’Eden Hazard dont le contrat se termine en juin 2024. Selon Relevo, Brahim Díaz, buteur lors de la victoire de Milan sur Tottenham (1-0) hier en huitième de finale aller de C1, serait susceptible d’effectuer son retour au Real Madrid pour l’année prochaine.

Rappelons que Brahim Diaz est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2025. Il a été prêté à deux reprises à l’AC Milan depuis juillet 2021 et son dernier contrat de prêt continent une option de rachat. Sentant que le joueur pourrait lui échapper, Madrid offrirait à Diaz une prolongation jusqu’en 2027. 

Cette saison, Brahim Diaz a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 26 matchs avec Milan toutes compétitions confondues. 

Diaz dans la tanière ?

L’exploit des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde Qatar 2022 a radicalement changé l’image de la tanière désormais courtisée par bon nombres de binationaux désireux de défendre les couleurs du Maroc.

En début de semaine, le sélectionneur national, Walid Regragui s’est rendu à Milan pour discuter avec le joueur de l’AC Milan à propos de son avenir international. Et d’après les dernières indiscrétions, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a approché Brahim Diaz avant le Mondial. Ce dernier n’avait pas donné son approbation définitive mais avait indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité de jouer pour le Maroc après la Coupe du Monde.

En préparant les matchs amicaux de mars, Walid Regragui a décidé de relancer la discussion avec le natif de Malaga, toujours éligible pour défendre les couleurs du Maroc. Le fait que Brahim Diaz accepte de recevoir Walid Regragui à Milan indique que les discussions sont positives et qu’il y a de fortes chances que son nom soit présent dans la prochaine liste.

En tout cas, les indicateurs suggèrent sa présence d’autant qu’il est difficile de concevoir un déplacement de Walid à Milan sans garanties préalables de la réussite de sa mission. Faut-il rappeler que le patron des Lions de l’Atlas a promis de ne supplier aucun binational pour choisir le Maroc ?

La prochaine liste de Walid Regragui sera probablement composée d’une trentaine de noms. Il y aura la majeure partie des Lions de l’Atlas mondiales, quelques absents pour cause de blessures mais aussi des retours dans tanière et des nouveaux arrivants dont Brahim Diaz. Cette liste sera publié le jeudi 16 mars à l’issue de la conférence de presse habituelle.

Rappelons que Brahim Diaz a porté le maillot de l’équipe nationale d’Espagne dans les catégories junior et jeune. Il a également disputé un match amical avec l’équipe première en 2021 contre la Lituanie. Il a été convoqué une seconde fois par Luis Enrique pour deux matchs officiels mais Diaz n’avait pas joué.