Bounou le champion

Malgré deux buts encaissés, Yassine Bounou n’a pas manqué le rendez-vous de la finale de Ligue Europa. Le gardien marocain a de nouveau joué un rôle déterminant avec un excellent arrêt face à Lukaku.

On ne peut pas avoir une grande équipe sans un grand gardien. Lopetegui le sait pertinemment et reconnait le rôle important de son Lion de l’Atlas dans ce sacre en Ligue Europa.

Yassine Bounou est assurément l’un des grands protagonistes de l’excellent parcrous des sévillans. Décisif, le marocain a réalisé de grands arrêts, des gestes techniques de grande classe et des sorties qui ont fait de lui un vrai héros.

Lors de la finale, Bounou a gagné un formidable un contre un face à Romelu Lukaku alors que les deux formations étaient à égalité 2-2. Ce fut le tournant du match et la clé de la victoire finale.

Après la consécration, Bounou a été vu très détendu et à l’écart du groupe. Il était allongé sur la pelouse la tête contre le poteau regardant son téléphone portable. Après avoir pris le recul nécessaire, Bounou a répondu aux questions des journalistes. Il était très satisfait…

C’est un bonheur énorme, l’équipe méritait ce titre. Nous avons vu un esprit incomparable et nous avons vécu des situations compliquées. A chaque fois, nous avons dû faire demi-tour et nous nous sommes montrés très forts”.
Et de poursuivre devant la caméra de Movistar TV : “Mes coéquipiers méritent ce titre. Nous avons montré que nous étions les champions de cette compétition. Avec courage et concentration, nous avons continué notre jeu quand nous devions le faire. Nous n’avons jamais cessé de croire, nous savions que ce serait difficile mais nous savions aussi qu’on allait gagner“.