Harit_Mendyl_Boujellab

Le trio marocain des Royal Blues avait bon espoir en quittant Schalke en début de saison. Malheureusement, Amine Harit, Nassim Boujellab et Hamza Mendyl galèrent toujours alors qu’ils ont été prêtés pour jouer.

Le match de l’Olympique de Marseille à Lyon a été interrompu pendant près de deux heures puis finalement annulé. La raison : le milieu de terrain de l’OM Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau remplie lancée par un supporter des hôtes dès la troisième minute.

Amine Harit n’était pas sur la pelouse à ce moment-là. L’international marocain ne faisait pas partie du onze de départ mais nourrissait l’espoir de faire son apparition en fin de match. Il devra attendre avant d’espérer disputer quelques minutes comme face au FC Metz avant la trêve internationale de novembre.

Notons qu’Amine Harit n’a disputé que 25 minutes ces deux derniers mois à cause des choix tactiques mais aussi de quelques problèmes aux adducteurs.

Hamza Mendyl, le troisième joueur Schalke prêté à un club de la Süper Lig turque, est toujours contesté. Après un début de saison prometteur, l’arrière gauche a disparu du 11 de base de Gaziantep depuis 7 journées.

Nassim Boujellab était également hors jeu ce week-end. Le milieu marocain de 22 ans ne faisait pas partie de l’équipe de Schanzer lors du match nul 1-1 du FC Ingolstadt contre le Karlsruher SC.

En 14 journées de Bundesliga 2, Nassim n’a fait que huit brèves apparitions avec Ingolstadt avec un total de 190 minutes de temps de jeu.