Image lionsdelatlas par défaut

Sofiane Boufal remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2016 décerné par RFI et France 24. Il devance le Sénégalais Cheikh Ndoye et l’Algérien Rachid Ghezzal. Le milieu de terrain de Lille est ainsi le troisième international marocain désigné meilleur footballeur africain de France, par un jury de journalistes spécialisés et de consultants.

   

Sofiane Boufal est le meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) pour la saison 2015-2016 et c’est tout sauf une surprise. Le milieu de terrain du club de Lille (Losc), blessé à un genou le 30 avril, a en effet inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 29 matches de Ligue 1.

Un bilan comptable qui ne dit pas tout sur l’influence de Sofiane Boufal au sein du Losc. Le Marocain a quasiment porté l’équipe lilloise sur ses épaules, lorsque celle-ci vivait un début de saison médiocre.

Sofiane Boufal a même su rester performant en pleine tempête médiatique, lorsqu’il a expliqué avoir opté trop précipitamment pour l’équipe nationale du Maroc, plutôt que pour la sélection française.