a lutte fait rage au sommet du tableau de la Botola, à deux journées de la fin de la saison. Le Raja, le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane .

Les favoris au sacre de la Botola se précisent. Le Raja, leader avec 53 points, le Wydad, second avec 52 points, suivi par la Renaissance de Berkane et ses 50 points. C’est donc une lutte à trois que nous réservera la fin de la saison 2019-2020 du championnat national. La prochaine journée ce dimanche sera déterminante pour le titre , le Wydad sera en déplacement face au Hassania Agadir et le Raja Casablanca reçoit la Renaissance de Berkane
Le Wydad a repris la place de dauphin avec 52 points à une unité derrière le Raja, grâce à sa large victoire (4-1) contre l’Olympique de Safi, qui occupe, quant à lui, la 11e position avec 32 points.Le choc MCO-Raja, comptant pour la 27e journée de Botola s’est soldé par un nul (2-2). Au classement, les Verts restent leaders avec 53 points, à 11 unités de leur adversaire du jour, 5e.

La Renaissance de Berkane a chuté à domicile contre la Renaissance Zemamra (1-2) à la lutte pour assurer son maintien. Après cette défaite, les Berkanis se retrouvent à la troisième place avec 50 unités, à 3 points du leader, le Raja. Les autres résultats  de cette 27e journée le FUS de Rabat s’est imposé à domicile face à au Rapide Oued Zem (3-1) et se hisse à la quatrième position du classement avec 43 points. Les trois buts de cette précieuse victoire ont été signés Muhammed Badammosi (26è), Ayoub Skouma (41è) et Amine Louani (80è), tandis que l’unique but des visiteurs a été l’oeuvre d’Ibrahim El Bahraoui.
Au Nord, le derby régional entre l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan a sourit au club du Détroit (1-0), malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Mohamed Chibi (51è). Les hommes de Juan Pedro Benali ont décroché les trois points en jeu suite à un but de Taoufik Ijrouten (46è). Les Tangérois demeurent toutefois dans la zone rouge du classement avec un total de 30 points, ex aequo avec Rapide Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid, battu jeudi par l’AS FAR (2-4).
La rencontre des mal-nantis, ayant opposé l’Olympique de Khouribga, avant-dernier, à la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, déjà relégué en 2è division, s’est soldée par une victoire des Phosphatiers (1-0), sur un but du Congolais Samu Tshibamba (18è). Mais malgré les trois points, l’OCK est toujours dans la zone de turbulence.

Les vidéos des  3 rencontres ci dessous