Botola-LDA

La Botola D1 se poursuit dès ce vendredi avec la huitième journée, mais avec seulement quatre matchs au programme. C’est la rencontre Olympique Khouribga-Mouloudia d’Oujda qui donnera le coup d’envoi de cette journée.

La programmation de la Botola D1 laisse à désirer. Encore une fois, quatre matchs sont au menu de la huitième journée qui démarre dès ce vendredi avec la rencontre Olympique de Khouribga-Mouloudia d’Oujda.

Un match d’une extrême importance pour le club phosphatier qui aligne le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Onzième avec six points en cinq matchs disputés, les hommes de Rachid Taoussi doivent absolument gagner pour s’éloigner de la zone rouge et surtout éviter une crise de résultats.

En revanche, le Mouloudia d’Oujda, qui reste sur une défaite face à la Renaissance de Berkane, voudra sûrement se racheter et visera donc une victoire face à l’OCK. L’AS FAR (9e avec sept points) accueille l’Ittihad de Tanger. La formation militaire part favorite sur le papier, mais attention à l’IRT qui vient de réaliser son premier succès de la saison la semaine dernière face au Youssoufia de Berrechid.

Le premier des deux autres matchs de cette journée, programmés dimanche, mettra aux prises la Renaissance de Zemamra et le Difaâ Hassani El Jadidi.

Le dernier match opposera le Moghreb de Tétouan et le Rapide Oued Zem. Les «Rojiblancos”disposent donc d’une occasion en or pour prendre provisoirement la première place du classement, à moins que Oued Zem n’en décide autrement.

4 rencontres de cette 8e journée sont reportés ultérieurement  car 2 clubs sont engagés en Ligue des Champions Africaine ce samedi en ce qui concerne le WAC et le RAJA et  2 autres dimanche en Coupe de la CAF le HUSA et la RSB  pour le compte de la première  journée de la phase de groupe .

Les 4 rencontres reportés ci dessous
OCS- HUSA
RBM- WAC
RCA – FUS
RSB- CAYB
Les 2 rencontres de la mise à jour de la 7e journée ci dessous:
CAYB- OCS le lundi 2 décembre à 15 H et IRT contre l’OCK le mercredi 4 décembre à 19H