Image lionsdelatlas par défaut

Leader du championnat national Pro-Elite 1 de football après trois victoires d’affilée, le Raja de Casablanca (RCA) effectuera un déplacement à haut risque à la capitale spirituelle du Royaume où il doit croiser le fer avec le Widad local, à l’occasion de la 4è journée prévue ce week-end et que sera marquée par la quête de sept clubs d’une première victoire de la saison.

Les Fassis, qui restent sur trois nuls, ont à coeur de s’emparer des trois points en jeu, animés en cela par la ferme volonté de mettre à genou la formation rajaouie, auteur d’un bon départ et qui semble déterminée à ne rien laisser au hasard, sous la houlette du technicien Mhamed Fakhir.

De leur côté, l’AS FAR et le Hssania d’Agadir, en position de dauphins à deux longueurs de retard, défendront leurs couleurs en déplacement, respectivement face au Difaa Hassani d’El Jadida (4è/5 pts) et au Raja de Béni Mellal (14è/1 pt). A la recherche de son rythme de croisière, le FUS de Rabat, dernier avec une seule unité à son compteur (1 nul et 2 défaites), recevra le Moghreb Tétouan, champion en titre, dans un match à couper le souffle. Cette confrontation constitue un véritable “remake” de l’ultime rencontre de la saison écoulée au cours de laquelle les représentants de la ville de la Colombe blanche s’étaient imposés 1-0 à Rabat, décrochant le titre de champion du Maroc pour la première fois de leur histoire. Cette journée sera amputée du match devant opposer le Wydad de Casablanca au CODM de Meknès, reporté en raison des engagements des “Rouge et blanc” en coupe de la CAF. Ils recevront ce week-end les Congolais de l’AC Léopard en match comptant pour la cinquième journée de la phase de poules. Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée:

Samedi:

15h00:

Raja Béni Mellal – Hassania Agadir. Renaissance Berkane – Olympique Khouribga.

17h00: Widad Fès – Raja Casablanca.

20h00: Difaâ El Jadida – AS FAR.

Dimanche: 14h00: KAC Kénitra – Olympic Safi. 15h00: FUS Rabat – Moghreb Tétouan. 16h00: Chabab Al Hoceima – Moghreb Fès.

Reporté: Wydad Casablanca – CODM Meknès.