Image lionsdelatlas par défaut

Dans le cadre du match comptant pour la 24èmejournée du championnat marocain, le Hassania d’Agadir recevait aujourd’hui le Kenitra Athelic Club.

La Gazelle du Souss qui nous avait habitués à de grands scores à l’extérieur, a profité de ce match pour renouer avec la victoire au stade Adrar et ainsi vaincre la malédiction des mauvais résultats à domicile. Les poulains d’Abdelhadi Sektioui ont fait le spectacle et se sont imposé sur le score sans appel de cinq buts à un (5-1).

Les Gadiris ont ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire du capitaine Abdelhafid Lirki (21e). Avant la mi-temps, le milieu Jalal Daoudi inscrira le deuxième but sur une frappe lointaine qui trompa le portier kénitri Ali Lagrouni, remplacé à la pause.

Le malheur des visiteurs ne s’arrêtera pas là car c’est Youssef Ettourabi qui marquera contre son propre camp (52e) deux minutes plus tard, l’inévitable ivoirien Zoumana Koné porta le score à 4 buts. Les protégés de Samir Yaich réussirent à réduire le score grâce à une tête rageuse de Ba Aladji. Mais le jeune remplaçant Karim El Berkaoui inscrira le cinquième but des Soussis en toute fin de match.