Botola_inxwi

Ce jeudi, l’Association sportive des FAR (AS FAR) a surclassé le Hassania d’Agadir deux buts à un et s’est octroyée 3 points au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. A Berkane, la Renaissance a remporté les 3 points, en battant l’Olympique de Khouribga un but à zéro.

En tête à la fin de la première mi-temps avec 1-0, les Militaires ont su gérer leur avance jusqu’à la fin, faisant passer le score à 2-1.

Durant la dernière saison, l’AS FAR l’avait emporté face à Agadir pour le compte de la 25e journée (2-1), et s’était imposé contre le club gadiri à l’occasion de la 10e journée (2-1).

La première réalisation a été inscrite à la 17e minute par Adam Ennaffati en faveur de l’AS FAR. Le HUSA est revenu au score à la 80e minute avec un penalty marqué par Youssef Mehri. L’Association sportive des FAR a pris le contrôle du match à la 90e minute avec un but de Joseph Guede Gnadou.

Au terme de cette rencontre, les Militaires se hissent à la première place avec 15 points, alors que le Hassania d’Agadir, 8 points, demeure à la huitième place du classement. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Militaires se rendront chez le Moghreb de Tétouan, tandis que le HUSA jouera à domicile contre le Chabab de Mohammédia.

Les Oranges l’ont emporté un but à zéro après avoir achevé la première moitié du match sur un score nul de 0 partout. Lors de la dernière saison, Khouribga s’était imposé face à Berkane pour le compte de la 21e journée (1-0), et les deux équipes avaient fait match nul à l’occasion de la 6e journée (3-3).

La victoire a été décrochée grâce à Issoufou Dayo, auteur du seul but du match au profit des Berkanis marqué par penalty à la 90e+5 minute. Parmi les joueurs Khouribguis, Daki Reddad a exclu Aimen El Aouani (55e) et Mohamed Sadi (90e+6).

A la suite de cette rencontre, la RSB se hisse à la 13e place du classement avec 3 points, tandis que l’OCK, 2 points, reste à l’avant-dernière place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Olympique de Khouribga évoluera à domicile contre l’Ittihad de Tanger, alors que la Renaissance de Berkane jouera à l’extérieur face au FUS de Rabat.