WAC_FAR

Le Clasico entre le Wydad Casablanca et l’AS FAR Rabat a accouché d’un match nul dans lequel les deux formations se sont neutralisées et se sont quittées sur le score d’un but partout (1-1).

Il fallait s’attendre à ce genre de situation dans ce match en retard de la 24e journée en le Wydad Casablanca et l’AS FAR Rabat. Ce mercredi au Stade Mohammed V, les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour espérer la victoire. Finalement, c’est sur le score de 1-1 qu’elles se sont séparées. C’est en toute fin de première période que le Wydad a ouvert le score par l’entremise de Diney Borges (45+6).

Au retour des vestiaires, le club Champion en titre de la Botola a conservé son avantage jusqu’aux derniers instants, avant que la surprise ne survienne. Dans les arrêts de jeu (90+8e), Mustapha Sahd permet à l’AS FAR de revenir au score. Dans la foulée, l’entraîneur du WAC, Juan Garrido, écope d’un carton rouge pour comportement inapproprié envers l’arbitre.

C’est sur ce résultat nul que le match a pris fin. Cela permet à l’AS FAR de conserver son fauteuil avec 51 points. Son dauphin et adversaire du jour, le Wydad, passe à 50 points.

Par ailleurs, la 25è journée de la Botola Pro débute ce jeudi 4 mai avec deux matchs au programme.

En quête d’une place pour le podium, l’Olympique de Safi (4è avec 40 points) sera en déplacement pour affronter le Moghreb de Tétouan (11è avec 26 points) qui a notamment enregistré deux défaites lors de ses deux dernières confrontations.

Plus tard à 20h30 GMT, le Hassania Agadir (10è avec 29 points) ira défier le Difaâ El Jadida (14è avec 22 points). L’équipe d’Agadir, très en forme dernièrement, voudra obtenir son quatrième succès de suite. De son côté, le club d’El Jadida a enregistré quatre défaites lors de ses cinq dernières confrontations. L’heure est peut-être pour les hommes de Laassad Chabbi de renouer avec la victoire devant leur public et de fuir par l’occasion la zone de relégation.