Le Raja de Casablanca a contrarié les plans de L’Ittihad de Tanger en s’imposant sur le score de 1 but à 0, mardi au grand stade de Tanger, pour le compte de la 4è journée de la Botola Pro D1 de football.

La seule réalisation de la rencontre est venue des pieds de Mahmoud Benhalib en première mi-temps (19è).

A la faveur de ce succès, le 4è en autant de rencontres, les hommes du Tunisien Laassad Chabbi s’emparent des commandes du classement avec 12 unités, devançant le Wydad Casablanca, la Jeunesse Sportive Salmi et le Difaa El Jadida, qui pointent à la deuxième place avec 9 points.

De son côté, l’Ittihad de Tanger, qui n’a inscrit qu’un seul but en quatre matches contre 5 encaissés, vient d’essuyer sa troisième défaite de la saison pour un seul nul. Les représentants de la ville du Détroit occupent l’avant-dernière loge avec un seul point.

En soirée, le Mouloudia d’Oujda (MCO) s’est imposé face au Maghreb de Fès (MAS) par 2 buts à 1, mardi au stade d’honneur à Oujda, en match de la 4è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Les locaux l’ont emporté grâce à des buts de Zakaria Bahrou (66è) et Nabil Jaadi (68è), qui a profité d’une sortie hasardeuse du gardien Ayman Majid. Le but inscrit du point de pénalty par Mohammed El Fkih (78è) a été insuffisant pour les Jaune et Noir pour revenir dans la partie.

Après cette première victoire de la saison, le MCO, réduit à dix après l’expulsion de Yanis Merah (76è), a porté son actif à 5 points et s’est hissé provisoirement à la 5è place.

De son côté, le MAS, qui a essuyé sa deuxième défaite pour autant de nuls, est 12è (2 pts), à côté de l’Olympic Safi et du FUS de Rabat.