Image lionsdelatlas par défaut

Le Raja de Casablanca vient d’être sacré champion du Maroc de la saison 2012-2013, aprés sa victoire sur le DHJ. L’AS FAR de Rabat n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à Fes (1-1).

Zakaria Hadraf, avait pourtant donné l’avantage au DHJ d’une magnifique frappe enroulée en premiére période. En deuxiéme mi-temps, malgré sa nonchalance dans le jeu, le RCA va réussir à égaliser gr&acircce à un très beau coup-franc de son arriére gauche, Adil Karrouchy. Alors qu’on pensait que les deux équipes allaient se neutraliser, l’arbitre de la rencontre va désigner le point de penalty aprés une faute peu évidente sur Badr Kachani dans la surface de réparation à 5 minutes de la fin. Mouhcine Metouali n’a pas tremblé face à Lama et a permis à son club de remporter le 11 éme titre de son histoire et le 2 éme de la saison aprés la Coupe du Trone.

Les FAR de Rabat, eux, n’ont pas eu beaucoup de difficultés pour arriver devant les cages d’Anas Zniti mais ont manqué de réalisme contrairement à Samir Malcuit, qui a crucifié El Grouni aprés une passe de Lahrari qui avait récupéré un ballon perdu par l’arriére droit des FAR. C’est le but le plus rapide de la saison, voire de l’histoire de la Botola (à confirmer). Les militaires ont inscrit un but similaire en seconde période gr&acircce à Kaddioui qui profite d’une remise de la tête d’Allaoui pour fusiller Anas Zniti, aprés 13 secondes de jeu.