Le verdict est tombé. Après les premiers matchs de la 30e journée de la Botola Pro D1, on connait désormais les deux équipes qui vont rejoindre la deuxième division. Il s’agit du Moghreb de Tétouan et de la Renaissance Zemamra, respectivement 15e et 16e au classement général.

Annoncée comme journée de vérité, ce mardi 27 juillet 2021 a révélé les deux équipes qui vont descendre en deuxième division du championnat marocain de football.

Alors qu’il se devait de gagner pour assurer son maintien dans l’élite, le Moghreb de Tétouan a hérité d’un morceau assez dur à avaler : la RS Berkane. L’adversaire berkani n’a pas rendu la tâche facile en ouvrant le score par l’entremise d’Alain Traoré après 19 minutes de jeu. Avant la pause, Hicham remet les pendules à l’heure pour le Moghreb de Tétouan (45e).

Mais au retour, la RS Berkane prend une bonne avance après les deux réalisations de Youssef Zghoudi (52e) et Zakaria Hadraf (75e). Mené par trois buts à un, le Moghreb de Tétouan n’a pas pu faire son retard avant le coup de sifflet final, même si entre-temps, le but de Ayoub Ouardighi est intervenu à la 88e minute pour le 2-3. Cette défaite scelle le sort du Moghreb de Tétouan qui doit espérer la défaite de Youssoufia Berrechid pour éviter la relégation.

Youssoufia Berrechid s’est donné du mal pour arracher son maintien face à l’Ittihad Tanger. Malgré deux cartons rouges, l’équipe a tenu bon pour s’imposer finalement par un but à zéro. Cette victoire de Berrechid le ramène en Botola Pro D1, au détriment du Moghreb de Tétouan.

Ce dernier va donc accompagner la Renaissance Zemamra en D2. Lanterne rouge avant le coup d’envoi de la 30e journée et avec moins de chances de se sauver du pire, la formation de Zemamra s’est neutralisée avec le Rapid Oued Zem (1-1). Elle confirme ainsi sa relégation en division inférieure.