Le Hassania d’Agadir a inscrit le premier but de la Botola Pro depuis quatre mois à l’occasion de sa victoire contre le Raja de Béni Mellal (1-0).

Ce lundi, c’était la reprise du championnat national qui a débuté par le match nul entre le DHJ et le Raja avant ce match en retard comptant pour la 19è journée.

Après une première mi-temps sans aucune réalisation, les locaux ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 57è minute du jeu par le biais de Mehdi Oubilla qui offre aux siens les trois points de la victoire. Au terme de la rencontre, le Hassania stagne, malgré la victoire, à la 14è place avec un total de 20 points, tandis que le club de Béni Mellal est lanterne rouge du championnat avec 8 points.

Plus tôt dans la soirée, le Difaâ d’El Jadida et le Raja de Casablanca se sont neutralisés (0-0) au stade El Abdi en match comptant pour la mise à jour de la 9è journée de Botola Pro D1. Mardi, le leader du championnat le Wydad de Casablanca (36 pts) reçoit le Mouloudia d’Oujda (3è, 34 pts) en match comptant pour la mise à jour de la 19è journée.

DHJ – RAJA

Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) et le Raja de Casablanca (RCA) se sont neutralisés (0-0) au stade El Abdi, au terme de la mise à jour de la 9è journée de Botola Pro D1 de football, qui a repris ce lundi après quatre mois de suspension causée par la pandémie de coronavirus.

Pour cette première rencontre de la reprise du championnat national, les deux clubs se sont partagés les points de la partie, au terme d’une rencontre sans aucune réalisation.

Le Tanzanien Simon Msuva aurait pu ouvrir le score pour le compte des Jadidis (27è) sur un penalty mais le ballon a heurté la transversale.

Réduits à dix à quinze minutes de la fin de la rencontre après l’expulsion d’Abdelfatah Hadraf, les Jadidis ont réussi à maîtriser les velléités offensives des Verts qui ont maintenu la pression sur la défense adverse en vain. (MAP)