Image lionsdelatlas par défaut

Pour éviter les critiques acerbes à l’encontre de la FRMF à propos de la programmation, la commission de programmation et des compétitions a associé les entraîneurs de la Botola Pro et élite2 à l’élaboration du calendrier de la premiére phase du Championnat de la saison2013-2014. &Agrave la suite de cette réunion, qui s’est tenue au siége de la FRMF, il a été décidé que le coup d’envoi du Championnat serait donné le 23ao&ucirct et que la fin de la phase aller est prévue le 29décembre.

Contacté à ce sujet, Aziz Amri, entraîneur du Moghreb de Tétouan, s’est dit réjoui de l’initiative de la commission de programmation qui a pris la peine de consulter pour la premiére fois les entraîneurs avant d’établir le calendrier: « c’était une belle initiative, parce qu’il fallait tenir compte des contraintes de chaque club avant d’établir le calendrier. Cela évite à la FRMF de subir par la suite des critiques en milieu de saison à propos du calendrier&raquo, nous a-t-il indiqué. Et de poursuivre: « c’est nous qui avions proposé la date du 23ao&ucirct pour éviter aux équipes de jouer durant le mois du ramadan, mais on a décidé également de maintenir le Championnat lors du déroulement de la Coupe du monde des clubs. Seuls les matchs du Raja seront reportés&raquo, a-t-il précisé.

Sur demande des clubs, le championnat sera disputé avec un ballon unifié pour éviter, là encore, des polémiques inutiles à se sujet. Chaque club recevra 20ballons Adidas de la FRMF et toute équipe qui désire en acquérir plus pourra le faire à des prix raisonnables, nous a-t-il expliqué. Ce n’est pas tout. Les entraîneurs ont demandé également à ce que le banc de touche soit rapproché du centre du terrain pour faciliter leurs interventions auprés de leurs équipes.

Même son de cloche chez Abderrahim Taleb qui a souligné que la réunion s’est passée dans une atmosphére sereine et professionnelle, en précisant que sur proposition des entraîneurs les éliminatoires de la Coupe du Trone ne débuteront aprés que les équipes auront disputé trois journées du Championnat pour permettre à toutes les équipes d’avoir les mêmes chances, sachant que les matchs de Coupe sont des matchs de barrage.

Le Matin.