L’AS FAR s’est largement imposée face à l’Olympic de Safi , samedi soir au stade El Massira à Safi, en match comptant pour la 14è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football. 

Les buts de l’équipe militaire ont été signés Joseph Kunado (47è), Mohammed El Khaloui (61è) et Jalal Daoudi (75è).
Grâce à ce résultat, l’AS FAR rejoint le Hassania Agadir au pied du podium (23 pts), à deux longueurs du Raja Casablanca, dauphin, et à 4 du leader, le Wydad Casablanca, acculé au partage des points, en ouverture de cette journée, par le Chabab Mohammedia (1-1).

Dans les 2 autres rencontres de la soirée, le Youssoufia Berrechid a perdu à domicile face au Difaa El Jadida par 1 but à 0, samedi soir en match comptant pour la 14è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football. L’unique réalisation de la rencontre a été l’oeuvre de Mehdi Karnas (70è, s.p.).
Cette victoire a permis au Difaa El Jadida de grimper à la 13è place avec 14 points, à côté du FUS de Rabat, alors que le Youssoufia Berrechid pointe à la 9è place (17 pts), ex-aequo avec le Mouloudia Oujda.

Le Moghreb de Fès (MAS) a battu l’Ittihad de Tanger (IRT) par 2 buts à 1, samedi soir au stade Hassan II à Fès, pour le compte de la 14è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football. Les visiteurs ont ouvert la marque du point de pénalty, grâce à Axel Meye (73è), mais les Jaune et Noir sont parvenus à recoller au score également sur pénalty, par le biais de Mohamed El Fkih (81è). A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Lahcen Gourbi a offert la victoire au club de la cité spirituelle, qui s’est séparé à l’amiable, courant cette semaine, de son entraineur argentin Miguel Angel Gamondi.
Ce 3è succès de la saison du MAS, après le 2è signé le 20 décembre dernier, a offert une bouffée d’oxygène au club fassi qui se hisse provisoirement à la 6è place, aux côté de la Renaissance Berkane et de l’Olympic Safi. De son côté, le club tangérois est toujours 5è avec 20 unités.