Image lionsdelatlas par défaut

La septième journée de la Botola Pro sera tronquée du match opposant le Hassania d’Agadir au leader, le Wydad Casablanca, reporté à une date ultérieure en raison de la convocation de trois joueurs du WAC en sélection. Les outsiders, à savoir le FUS et l’IRT, évolueront sur leurs bases, respectivement face au DHJ et à la RSB et auront l’occasion de réduire l’écart, du moins temporairement.

Fait exceptionnel cette semaine, la Botola Pro démarrera vendredi avec trois rencontres d’emblée, afin de libérer la journée du dimanche qui verra la sélection nationale disputer son match retour face à la Guinée équatoriale à Bata. À partir de 16heures, l’Ittihad de Tanger, revenu avec un point d’El Jadida où il a contraint le Difaâ au nul, accueillera la Renaissance sportive de Berkane avec la ferme intention de s’imposer, en croisant les doigts pour que le leader trébuche face au Hassania ultérieurement. Mais les Berkanais, qui ont été tenus en respect chez eux par le même HUSA, ne feront de ce fait aucun cadeau aux hommes d’Abdelhak Benchikha. Les Tangérois viseront donc les trois points du succès afin de mettre la pression sur les Rouges, alors que la RSB tentera de limiter les dégâts.

Vendredi toujours, à partir de 19h, le Kawkab de Marrakech, battu à Rabat par l’AS FAR (1-0), accueillera l’Olympique de Khouribga, surpris à domicile par le FUS (2-1), son prochain adversaire en finale de la Coupe du Trône. Rencontre assez équilibrée entre deux équipes prônant le même style de jeu et qui sont en quête de rachat. En effet, les sociétaires de la ville ocre auront à cœur de dépasser leur défaite concédée à Rabat, sous les ordres du coach Hicham Dmiae qui vient de revoir sa décision de quitter le club.