botola

La FRMF est suspendu aux décisions étatiques et attend un signe pour rendre compte de la stratégie mise en place pour la reprise de la Botola.

La Botola a été interrompue en raison de la crise sanitaire et depuis, plus aucune autre décision prise depuis que le politique a décrété l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin prochain.

Alors que clubs, presse et supporters s’interrogent sur la destinée de la Botola, La Fédération marocaine de football ne sait toujours pas quelle suite donner à la saison 2019-2020.

A en croire le quotidien Assabah, la FRMF étudie trois options bien distinctes, les mêmes qu’il y a quelques semaines !!

La première, celle d’une reprise de la Botola, demeurerait privilégiée par toutes les composantes, y compris les ultras. L’objectif est de terminer la saison en disputant les dix journées restantes, sans compter les matchs en retard.

L’arrêt définitif est la deuxième option qui exigera l’établissement d’un classement final via un comptage de la moyenne des points. Une copie de la Ligue 1 et une solution fortement critiquée aujourd’hui après la reprise réussite de la Bundesliga.

Enfin, le troisième scénario serait celui d’une saison blanche. L’exercice 2019-2020 serait annulé, et ne désignerait ni champion, ni rélégué, ni promu. Cette solution impactera à coup sûr les contrats des droits TV.