Bilal_ElKhannouss

Bilal El Khannouss, le néo-Lion de l’Atlas, a séduit son monde dans le championnat Belge au point d’avoir été approché par la Fédération Belge de football.

Le milieu de terrain de 18 ans, convoqué pour la coupe du monde par Walid Regragui, a aussi eu droit à un peu de temps de jeu face à la Croatie pour la petite finale du Mondial.

Même si son temps de jeu durant cette compétition a été réduit, il n’en reste pas moins que le joueur est un joueur d’avenir pour le Maroc, tout comme peut l’être un Anass Zaroury par exemple.

L’Ajax sur le coup

Bilal El Khannouss a pour lui d’avoir fait étalage de son talent avec le KRC Genk en championnat, alors que c’est sa première vraie saison en tant que titulaire.

De quoi susciter la convoitise, notamment du championnat voisin d’Eredivisie qui a pour habitude de faire son marché en Belgique. Ses cadors ont fait du jeune Lion une de leurs cibles. L’Ajax Amsterdam apprécie ce genre de profil pour les faire mûrir et les faire arriver à maturité après avoir rendu service au club.

Le Championnat Néerlandais est un championnat de transition qui pourrait permettre à Bilal El Khannouss de grandir et de gagner à la fois en maturité et en temps de jeu.

Pour cela, le club Amstellodamois est prêt à investir la coquette somme de 20 million d’euros sur la pépite marocaine. Tout comme ses aînés Mazraoui et Ziyech, El Khannouss aura l’opportunité de faire parcours similaire en ayant côtoyé le haut niveau du côté de l’Ajax avant de faire ses armes au top niveau Européen.