L’actuel sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, fait le forcing afin de récupérer le jeune Lion de l’Atlas, Bilal El Khannous évoluant dans le championnat Belge au sein du club du Racing Genk.

Le Lion de l’Atlas a récemment été convoqué sans jouer avec l’équipe À du Maroc sous les ordres de Walid Regragui. Ce qui a engendré un vent de panique au sein du staff des Diables Rouges. Martinez y allant même de son commentaire élogieux. « Si la Belgique perd ce talent, elle perdrait l’un des meilleurs joueurs de la prochaine génération. »

Le milieu marocain de 18 ans a fait récemment le choix du Maroc et laissé entendre que ce choix était réfléchi et définitif. Cependant, les règles de la FIFA lui permettent de changer de nationalité sportive et le sélectionneur Belge compte bien en profiter.

Bilal El Khannous subit actuellement une pression forte côté Belge pour revoir sa position et même si le joueur souhaite poursuivre avec les Lions, il faudra scruter l’évolution de cela dans les semaines à venir.