Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne se prépare à un été mouvementé, et Benjamin Bouchouari pourrait faire ses valises pour une nouvelle expérience. Le milieu de terrain marocain, pilier du groupe stéphanois, figure parmi les joueurs susceptibles d’être cédés pour soulager les finances du club.
Recruté en 2022 pour 1,1 million d’euros, Bouchouari a vu sa valeur grimper à 5 millions selon Transfermarkt. Un profil attractif, jeune et régulier, qui offre à Saint-Étienne une opportunité de plus-value non négligeable dans une période où chaque rentrée financière comptera pour assurer la stabilité du projet en Ligue 2.
Bien qu’il soit lié au club jusqu’en 2026, un départ semble de plus en plus probable. Les dirigeants stéphanois ne comptent pas s’opposer à son transfert en cas d’offre satisfaisante. À 23 ans et fort de 25 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, Benjamin Bouchouari garde une belle cote sur le marché européen.
Silencieux sur ses intentions, le Lion de l’Atlas n’a pas encore tranché publiquement sur son avenir. Mais sauf surprise, son transfert pourrait être l’un des premiers mouvements forts du mercato d’été de l’ASSE, marquant ainsi le début d’un nouveau challenge pour le footballeur marocain, probablement de l’autre côté des Alpes, en Italie où le Champion d’Afrique U23 possède une cote importante.